Mon granola super croustillant



Pour le petit déjeuner, et si vous essayiez le granola fait maison ? Je suis devenue adepte et j’ai désormais ma recette fétiche (adaptée du blog La cuisine de Bernard). Je vous la partage et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Mon granola super croustillant

Ingrédients pour un grand pot de granola :
-140g de flocons d’avoine
-40g de sucre complet (en général on le trouve au rayon bio des supermarchés)
-20g de farine complète
-30g de noix de coco râpée
-25g de riz complet soufflé
-50g de fruits secs (je mets un mélange d’amandes, noix de cajou et noisettes)
-1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre
-55g de sirop d’agave
-65g d’huile de tournesol
-30g d’eau

Préparer le riz soufflé : mettre du riz complet dans une poele bien chaude. Vous allez entendre le riz crépiter. Bien remuer la poele régulièrement et au bout de quelques minutes vous aurez déjà votre riz soufflé !



Dans un saladier, mettre tous les ingrédients secs. Dans un bol fouetter l’huile et le sirop d’agave pour qu’ils se mélangent bien. Ajouter ce mélange dans le saladier et mettre l’eau. Bien mélanger le tout avec une cuillère.

Etaler votre granola sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner entre 20 et 25min (le granola doit être bien doré) à 170 degrés. En sortant votre granola n’est pas encore croustillant et c’est normal, il va le devenir en refroidissant. Laisser le refroidir et ensuite cassez-le grossièrement en morceaux. Conserver votre granola dans un grand bocal en verre.

A déguster au petit déjeuner avec du lait (perso je suis adepte du lait d’amande), des raisins secs, du chocolat noir, et bien sûr des fruits frais.

Mon granola super croustillant

print