Brioche Moo-Moo vegan



En ce moment je pâtisse beaucoup et tous les samedis soirs, je prépare une bonne brioche pour le petit déjeuner du dimanche. Une habitude que mes gourmands adorent alors hier soir, j’ai testé une nouvelle recette de brioche bi-colore vegan. Recette validée ce matin alors je vous la partage !

briochemoomoo-3

Ingrédients pour une grosse brioche :
– 280ml de lait d’amande
– 50 de sucre complet
– 40g d’huile de coco
– 500g de farine semi-complète bio (ou 250g de farine de petit épeautre bio + 250g de farine de blé bio)
– 1/2 cube de levure de boulanger fraiche (ou 2 sachets de levure de boulanger sèche)
– 2 cuillères à soupe de cacao non sucré

Dans le bol de votre robot, mettre le lait d’amande tiède (passé 1min au micro-ondes) avec la levure et laisser agir quelques minutes (le temps de préparer les autres ingrédients). Ajouter la crème, le sucre, l’huile, et la farine et pétrir environ 5 minutes (d’abord doucement puis plus rapidement, avec le crochet pétrisseur).


Quand la pâte est bien homogène et qu’elle se décolle des bords, la séparer en deux parties égales. Laisser pousser la première moitié dans un saladier recouvert d’un torchon propre pendant 1h30. Dans le bol du robot, ajouter le cacao et pétrir à nouveau une minute. Recouvrir également d’un torchon propre et laisser pousser 1h30.

Pour chaque pâte, dégazer et former 4 boules à peu près égales. Dans un grand moule à cake, placer les boules en alternant les couleurs. Recouvrir à nouveau d’un torchon et laisser pousser 30 minutes.

Brioche Moo-Moo vegan

Préchauffer le four à 170°c avec un petit ramequin rempli d’eau sur la grille. Dorer la brioche avec un peu de lait d’amande et enfourner 30 minutes.

print