Quiche au thon et tomates bio légère et healthy



Pour une fois, je vous partage une recette salée qui fait l’unanimité à la maison pour un dîner sain et équilibré : une quiche au thon et aux tomates bio légère et healthy bien sûr. J’ai adopté pour toutes mes tartes et quiches la recette de la pâte brisée sans beurre et sans oeuf de Sandrine (@fit_boulange_passion sur Instagram). Je précise que la plupart des ingrédients que j’utilise son bio, ce n’est pas obligatoire pour vous bien sûr mais c’est un choix personnel pour moi de consommer bio dans la mesure du possible (principalement pour éviter les pesticides).

Quiche au thon et tomates bio healthy

Ingrédients :

Pour la pâte
– 250g de farine d’épeautre complète bio
– 50ml d’huile d’olive bio
– 110ml d’eau
– 1 c.a.c de sel



Pour la garniture
– 2 petites boites de thon au naturel
– un peu de rapé allégé
– 4 tomates bio
– 2 oeufs
– 250ml de crème liquide ou semi-épaisse légère à 4% (ou 12%)
– sel, poivre, herbes de provence

Dans un saladier mettre la farine et le sel, et faire un puit. Verser l’eau et l’huile, et bien mélanger pour former une boule de pâte. L’étaler au rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé fariné et froncer un moule à tarte (légèrement beurré ou avec le papier sulfurisé).

Mettre le thon égoutté et émietté sur le fond de tarte. Parsemer d’un peu de rapé allégé et placer uniformément les tomates lavées et coupées en rondelles. Battre les oeufs avec la crème, sel, poivre et herbes de provence, et verser la préparation sur les tomates.

Enfourner environ 30 min dans un four préchauffé à 220°c. La quiche doit être bien dorée. Pour un dîner parfaitement équilibré, servir avec une salade verte.

print