Beurre de cacahuète maison facile et rapide



Depuis que j’ai réappris à manger et à sélectionner de bons ingrédients pour cuisiner, je suis devenue adepte du beurre de cacahuètes. Contrairement à ce que l’on peut penser, le beurre de cacahuètes (en faisant attention à l’étiquette des ingrédients, il ne doit contenir que des cacahuètes sans ajout de sucre ou huile), utilisé avec modération bien sûr, est très bon et intéressant d’un point de vue nutritionnel. Il contient de la bonne graisse, très peu de sucre, des fibres et des protéines. J’ai donc décidé il y a quelques temps de tenter de le faire maison, ça revient bien moins cher et au moins on sait ce qu’il y a dedans ! Simple, rapide, et vraiment délicieux.

Beurre de cacahuète

Ingrédients pour un pot de beurre de cacahuète :



– 400g de cacahuètes (pour faire simple j’achète deux sachets de 200g de cacahuètes sans sel ajouté de la marque Leclerc)

Mettre les cacahuètes dans votre blender et mixer en plusieurs fois pour ne pas faire chauffer le moteur du blender. Mixer jusqu’à avoir la bonne texture de beurre de cacahuète.

Et si vous voulez du beurre de cacahuètes crunchy, mettre quelques cacahuètes de côté, les casser grossièrement et les incorporer à votre beurre de cacahuète à la fin.

print