Pains à burgers maison healthy

Ici on est tous fans de burgers maison, on adore ça et on en mange régulièrement. D’habitude j’achète des petits pains à burger complets à La Vie Claire mais ça fait un moment que je vois passer des petits pains à burgers maison sur Instagram alors j’ai eu envie de me lancer. Le résultat a été largement à la hauteur et j’ai même eu le droit à « c’est le meilleur burger que j’ai mangé » de la part de mon fils ! Alors je vous partage ma recette.

Pains à burgers maison healthy

Pour 3 petits pains à burgers :

– 110ml de lait d’amande sans sucre ajouté (ou lait demi-écrémé)
– 1/4 de cube de levure de boulanger fraiche
– 200g de farine de blé bio semi-complète
– 1/2 c.à.c de sel
– 1 oeuf
– 30ml d’huile d’olive
– graines de sésame et pavot

Faire tiédir le lait au micro-ondes et incorporer la levure. Bien mélanger et laisser reposer quelques minutes dans le bol de votre robot (ou machine à pain, ou dans un saladier si vous faites la pâte à la main). Ajouter l’oeuf battu (en garder environ 1/4 pour la dorure), la farine et le sel. Pétrir une à deux minutes avec le robot et ajouter l’huile au centre. Pétrir encore 5 quelques minutes à vitesse moyenne. Former une boule avec une maryse et laisser lever la pâte 1h30 dans le bol du robot recouvert d’un torchon propre.

Dégazer la pâte et former 3 boules de pâte de tailles à peu près égales. Les placer sur une grille/plaque recouverte de papier sulfurisé et recouvrir du torchon. Laisser pousser encore 15 à 20min. Dorer vos pains avec le reste d’oeuf mélangé à un peu de lait, et parsemez de graines de sésames et pavot.

Enfourner 15min dans un four préchauffé à 180°c + 5min à 150°c.

Si vous prévoyez de faire vos burgers rapidement, enfermer vos pains dans le torchon pour les garder tièdes jusqu’au moment de les garnir.

Pains à burgers maison healthy

print