Velouté de panais bio



Je mange beaucoup de soupes les soirs en semaine, parce qu’ici tout le monde adore ça. Et faut avouer que le soir c’est bien pratique, d’autant que j’ai un blender chauffant qui me prépare mes soupes en un clin d’oeil. Mais bien souvent je mets les légumes “à l’oeil” sans rien peser et donc quand on me demande mes recettes sur Instagram j’ai bien du mal à répondre. Ce soir, j’ai innové avec un velouté de panais bio alors cette fois, j’ai tout pesé pour pouvoir vous partager ma recette. J’ai bien fait car on a trouvé ce velouté délicieux !

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, le panais est un légume ancien riche en fibres, en vitamines, potassium et magnésium.

Velouté de panais bio


Ingrédients pour 3/4 bols :
– 500g de panais (bio de préférence)
– 1 petite pomme de terre
– 1 petit oignon
– 600ml d’eau
– 1 cube de bouillon de volaille
– gros sel
– 1 brique de 250ml de crème d’amande bio (ou une autre crème)

Mettre dans votre blender chauffant les panais et la pomme de terre lavés, épluchés et coupés en morceaux; l’oignon émincé, le cube de bouillon, l’eau, et du gros sel. Mettre en route le programme velouté. A la fin du programme, ajouter la crème et mixer.

Sans blender chauffant : faire revenir votre oignon émincé dans un filet d’huile d’olive. Dans une cocotte, mettre tous les ingrédients et faire cuire environ 35 minutes à couvert (seulement 15 si cocotte minute). Ajouter ensuite la crème et mixer (au blender ou mixer plongeant).

print