Tarte framboises chocolat healthy et vegan



Pour la fête des pères hier j’avais préparé une délicieuse tarte framboises chocolat healthy et vegan. Validée avec succès donc je vous partage ma recette, très simple et vraiment très bonne !

Tarte framboises chocolat healthy et vegan

Ingrédients

Pour la pâte :
– 250g de farine d’épeautre complète
– 60ml d’huile de coco fondue
– 80ml d’eau
– 2 c.à.s de sucre complet

Pour la ganache :
– 250ml de crème de soja
– 300g de chocolat patissier bio 52%
– 1 sachet de sucre vanillé

Pour la garniture :
– confiture de framboises
– 250g de framboises

Préparer la pâte à la main ou au robot : verser la farine, le sucre, l’huile et l’eau, et malaxer jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène. Si besoin, rajouter encore un peu d’eau ou de farine (à d’adapter pour que la pâte ne soit pas trop collante). Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et froncer votre moule à tarte antiadhésif (le mien est à fond amovible, super pratique pour démouler). Placer le moule au congélateur (ou au frigo) pendant 15 minutes.


Enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Préparer la ganache : casser votre chocolat en morceaux dans un saladier. Faire chauffer la crème de soja dans une casserole ou simplement 1m30 au micro-ondes dans un mug. Verser la crème chaude sur le chocolat, ajouter le sucre vanillé et mélanger en tournant avec une cuillère jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Votre ganache doit alors être bien homogène et brillante.

Quand votre fond de tarte est démoulé et refroidi, étaler une fine couche de confiture de framboises (j’ai utilisé ma confiture de framboises légère sans sucre raffiné, recette ici) et verser la ganache. Laisser prendre au frais 10 minutes avant de répartir vos framboises sur le dessus.

Placer la tarte au frais plusieurs heures, idéalement toute une nuit.

Tarte framboises chocolat healthy et vegan

print