Bûche de Noël chocolat noix de coco façon Bounty



Chaque année pour le jour de Noël, c’est moi qui prépare la bûche et je change de saveurs tous les ans, pour le plus grand plaisir de ma famille. Cette année, j’avais envie de retrouver les goûts des barres chocolatées Bounty dans une bûche chocolat noix de coco. Un franc succès alors même si la recette n’est absolument pas healthy, je vous la partage et vous souhaite un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année !

Bûche de Noël chocolat noix de coco façon Bounty

Pour l’insert crémeux à la noix de coco :
– 20g de coco râpée
– 200ml de lait de coco
– 100ml de crème légère 4%
– 35g de sucre
– vanille en poudre
– 3 feuille de gélatine

Pour le biscuit rocher coco:
– 90g de sucre complet
– 1 œuf
– 125 g de noix de coco râpée

Pour la mousse au chocolat :
– 400ml de crème liquide entière
– 150g de chocolat noir pâtissier à 52%
– 100g de chocolat au lait pâtissier

Pour le glaçage rocher :
-240g de chocolat au lait
-30g d’huile de tournesol
-60g de pralin

La bûche est à faire la veille, j’utilise une gouttière à buche de 30cm avec moule à insert de la marque Daudignac.


Préparer l’insert. Faire chauffer tous les ingrédients à feu doux et mettre la gélatine à tremper. Insérer la gélatine et verser dans le moule à insert. Placer au congélateur au moins 2 heures.

Préparer le biscuit coco en mélangeant tous les ingrédients. Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15min à 170 degrés.

Préparer la mousse au chocolat. Faire fondre les chocolats au bain marie, laisser refroidir et monter la crème en chantilly. Ajouter les chocolats fondus à la chantilly et bien mélanger au fouet.

Monter la buche : dans votre gouttière à buche chemisée de papier sulfurisé, verser de la mousse, ajouter l’insert démoulé, encore de la mousse, le biscuit (découpé aux dimensions du moule) et terminer par une légère couche de mousse. Placer la bûche au congélateur pendant au moins 4h.

Préparer le glaçage. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie et ajouter l’huile et le pralin. Bien mélanger et laisser le glaçage descendre à une température de 35°c.

Démouler la buche sur une grille avec le lèchefrite en dessous. Verser le glaçage sur la buche pour que ça la recouvre entièrement. Transférer la buche sur un plat de service et la placer au frais, idéalement toute une nuit.

Bûche de Noël chocolat noix de coco façon Bounty

print