Voilà une quiche que j’ai improvisé hier soir qui a été validée par ma petite famille. On m’a demandé la recette alors même si c’est simple et que c’est un mix de mes autres recettes, la voilà.
Ingrédients :
Pour la pâte
– 250g de farine d’épeautre complète bio
– 30ml d’huile de noisettes (ou d’olive)
– 120ml d’eau
– 1 c.a.c de sel
Pour la garniture
– 2 blancs de poireaux
– 200g de lamelles de bacon fumées 3%
– du râpé allégé
– 3 oeufs bio
– 200ml de crème liquide ou semi-épaisse légère à 4%
– sel, poivre
Dans le bol de votre robot ou dans un saladier mettre la farine et le sel, et faire un puit. Verser l’eau et l’huile, et bien mélanger pour former une boule de pâte. L’étaler au rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé fariné et froncer un moule à tarte (légèrement beurré ou avec le papier sulfurisé).
Préchauffer votre four à 200 degrés chaleur tournante (ou 220°c si convection naturelle). Couper vos poireaux en petits morceaux et les mettre dans une passoire. Bien les laver sous l’eau froide, les égoutter et les faire revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils aient bien doré.
Verser les poireaux sur le fond de tarte, mettre le bacon et parsemer de râpé allégé. Battre les oeufs avec la crème, sel, et poivre, et verser la préparation dans le moule.
Enfourner environ 20 min. La quiche doit être bien dorée. Pour un dîner parfaitement équilibré, servir avec une salade verte.