Zoom sur le Top Body Challenge de Sonia Tlev

Quand j’ai commencé ma reprise en main le 28 septembre dernier, je me suis lancée dans l’aventure du Top Body Challenge de Sonia Tlev. J’avais vu certaines filles en parler sur Instagram et quand j’ai vu les avants-après publiés par Sonia, je me suis dit que si ces filles réussissaient, j’en étais capable moi aussi ! Alors hop, j’ai téléchargé la version d’essai gratuite, qui m’a tout de suite donné envie d’acheter la version complète. C’était donc parti pour 12 semaines !

Bon avant de démarrer j’ai du m’équiper. Si vous aussi vous voulez vous lancer, il vous faudra : un tapis de gym, une corde à sauter, une paire d’haltères de 2kg, et pour plus tard, des lestes de chevilles.

Zoom sur le Top Body Challenge de Sonia Tlev

Le Top Body Challenge c’est quoi ? C’est un programme qui alterne séances de renforcement musculaire et séances cardio. Les lundis, mercredis et vendredis vous faites votre séance de renfo du guide, et les mardis et jeudis vous faites du cardio. Le cardio, c’est le sport qui nous fait transpirer et bruler les graisses, à condition d’en faire au moins 45 minutes à chaque fois. Tout est expliqué par Sonia dans le guide mais je vous prépare un article spécial cardio avec des conseils sur les sports que vous pouvez pratiquer.


Alors au début, il faut bien le reconnaitre, c’est hard. Je n’étais absolument pas sportive et je peux dire que j’en ai bavé. Au début impossible pour moi de faire plus que légèrement lever mes épaules pour les sit-ups (mais surtout ne bloquez pas vos pieds, vous pourriez vous faire mal au dos !). Mais je vous rassure si vous aussi vous en êtes là, c’est NORMAL ! Et oui, on ne devient pas sportive du jour au lendemain mais vous allez vous améliorer au fil des semaines et au final vous maitriserez !

Le 28 septembre j’ai donc démarré le TBC, mais également un rééquilibrage alimentaire. Il est INDISPENSABLE de changer vos habitudes alimentaires en même temps, 70% de vos résultats se joueront dans l’assiette ! J’entends trop de filles qui disent ne pas avoir de résultats mais qui au final font le TBC sans changer leur alimentation. Ca ne peut pas fonctionner comme ça !

Et résultats, au bout des 12 semaines du TBC 1, j’ai perdu 13 kilos et plusieurs tailles de vêtements. Ravie et devenue addict au sport, j’ai bien sûr acheté le TBC 2 pour enchaîner. J’avoue que j’ai été moins séduite par le TBC 2, que j’ai trouvé plus répétitif, avec trop de sauts et moins d’exercices pour les abdos. Mais les résultats ont quand même été là, avec 19kg de perdus au total après les deux TBC !

Sonia est au top, très présente sur les réseaux sociaux et toujours à l’écoute de ses top body challengeuses ! Pendant toute la durée du programme, vous pourrez compter sur son soutien et ses conseils.

Bien sûr, je conseille donc le Top Body Challenge, qui est un bon programme complet et efficace pour se mettre au sport. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.

print