Une fitgirl en vacances, mes conseils

Vous êtes nombreuses à vous demander comment vous allez faire en vacances alors que ça fait quelques mois ou quelques semaines que vous avez débuté un nouveau mode de vie fait de sport et d’une alimentation équilibrée. Pour être partie en vacances deux fois depuis mon changement de vie, je vous écris ce petit post pour vous donner quelques conseils !

Bien sûr, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez très bien faire une pause sport pendant une ou deux semaines que durent vos vacances, mais moi je n’en ressentais ni l’envie ni le besoin.

Une fitgirl en vacances, mes conseils

Donc pour mes deux vacances, qui ont durées deux semaines chacune, je n’ai pas arrêté le sport. En avril je suis partie en bord de mer et j’ai donc pris plaisir à aller courir au moins 2 fois par semaines (45min à chaque fois). C’était mon moment à moi des vacances et moi qui ne courre jamais, j’ai adoré courir en bord de mer. Une bonne façon de se dépenser alors qu’en vacances on se fait souvent plaisir au niveau de l’alimentation !


Et en juillet, à la montagne, j’ai simplement emmené ma corde à sauter, qui a l’avantage de ne pas prendre de place et on peut en faire partout.

Pour ces deux vacances, j’ai aussi emmené avec moi un élastique de résistance (on en trouve à Decathlon à petit prix, sinon ceux de Ilovemypopotin sont parfaits) et l’un des programmes Ilovemypopotin qui a l’avantage de fournir des séances de seulement 15min/jour. Même en vacances, je pense que l’on peut toutes trouver un quart d’heure par jour.

Niveau alimentation, n’oubliez pas que vous n’êtes pas au régime mais en rééquilibrage. Ne passez donc pas vos vacances à vous priver et à regarder votre petite famille se faire plaisir ! Profitez, vous l’avez bien mérité et si vous continuez le sport, aucune raison que ça change quoique ce soit sur la balance en rentrant !

Personnellement je me fais vraiment plaisir en vacances : assiettes équilibrés lors des repas que je cuisine mais je m’autorise des goûters (en avril des gaufres ou des crèpes hummm, en juillet des glaces) et des repas 100% plaisir au restaurant. Et surprise à chaque retour de vacances : un kilo de perdu à chaque fois en rentrant ! Et oui, n’oubliez pas que souvent en vacances on se promène beaucoup, on visite et donc on bouge plus que d’habitude !

Voilà, je vous souhaite de bonnes vacances. Profitez et faites vous plaisir !

print