Biscuits fourrés au chocolat façon Princes vegan

En ce moment je suis à fond dans les revisites pour le goûter de mon loulou ! Aujourd’hui, c’était des biscuits fourrés au chocolat façon Princes de LU, en version vegan. Très bons donc hop, je vous poste ma recette.

Biscuits fourrés au chocolat façon Princes vegan

Ingrédients pour environ 10 biscuits fourrés au chocolat :

Pour la pâte :
– 2 pots de compote de pommes bio sans sucre ajouté
– 100g de sucre complet
– 1 c.à.s de miel
– 4 c.à.s d’huile d’olive
– 300g de farine de blé semi-complète
– 50 de poudre d’amandes
– 1 c.à.c de levure chimique

Pour la ganache :
– 200g de chocolat noir patissier à 52%
– 200ml de crème de soja

Commencer par préparer la ganache. Faire chauffer la crème de soja 1 minute au micro-ondes et la verser sur les carrés de chocolat. Bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et que ce soit homogène. Réserver au frais.


Préchauffer votre four à 200°c. Préparer la pâte. Dans le bol de votre robot, mettre tous les ingrédients dans l’ordre et pétrir jusqu’à pouvoir former une boule.

Etaler la pâte au rouleau sur votre plan de travail légèrement fariné. Avec un emporte-pièce former vos biscuits et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Au pinceau, dorer vos biscuits avec un peu de lait d’amande. Enfourner 15 à 20 minutes selon votre four, ils doivent être bien dorés.

Laisser vos biscuits refroidir sur une grille. Mettre de la ganache sur un biscuit et recouvrir d’un deuxième, et ainsi de suite. Placer les biscuits fourrés au frais, idéalement 2 heures.

Astuce : il me restait un peu de ganache au chocolat. Pas question de la perdre ! Je l’ai détendue avec un peu de lait de coco pour faire 3 petits pots de crème au chocolat vegan.

Biscuits fourrés au chocolat façon Princes vegan

print