Barres de céréales heathy et vegan à la noix de coco et pépites de chocolat noir

Aujourd’hui je voulais préparer un goûter sain et efficace car j’avais prévu d’aller courir dans l’après-midi. C’est toujours sympa de savoir qu’une bonne collation m’attendait en rentrant ! Et mon fils adorant les barres de céréales, j’en ai préparées en version healthy et vegan, à la noix de coco et pépites de chocolat noir.

Barres de céréales heathy et vegan à la noix de coco et pépites de chocolat noir

Ingrédients pour une quinzaine de barres de céréales :


– 110g de flocons d’avoine complets bio
– 50g de noix de coco rapée
– 25g d’amandes effilées
– 25g de pépites de chocolat noir
– 35g d’huile de coco bio
– 70g de sirop d’agave bio

Préchauffer votre four à 170 degrés. Dans un saladier, mettre tous les ingrédients secs et les mélanger. Faire fondre l’huile de coco au micro-ondes, et l’ajouter avec le sirop d’agave aux ingrédients secs. Bien mélanger.

A la petite cuillère, remplir des moules à barres de céréales (j’ai trouvé les miens chez Zodio, mais des moules à minis cakes peuvent aussi convenir en ne les remplissant qu’à moitié) et bien tasser. Si vous n’avez pas ces moules, utiliser un grand moule carré ou un moule à cake. Enfourner 20 minutes.

Laisser les barres refroidir complètement avant de les démouler. Si vous n’avez pas de moules individuels, couper vos barres au couteau avant qu’elles n’aient trop durci (environ 10 minutes après la sortie du four).

print