Zoom sur le Forste Body Plan



Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du Forste Body Plan, un programme de renforcement musculaire que j’ai suivi après les deux TBC et que j’ai adoré. Je le refais d’ailleurs actuellement et il est toujours aussi efficace !

Récemment je suis devenue ambassadrice Forste, il était donc normal que je vous parle plus en détails de ce super programme, pas assez connu à mon goût alors qu’il est top. Vous avez -10% de réduction sur le site et donc sur les programmes avec mon code CELINE10.

Il s’agit donc d’un programme de renforcement sur 12 semaines (Forste Body Plan 1) ou 24 semaines si vous enchaînez sur le second programme (Forste Body Plan 2).

Zoom sur le Forste Body Plan

Chaque programme comporte 3 séances de renforcement par semaine et 2 à 3 séances cardio (à vous de voir selon vos objectifs). Pour les séances de renfo des programmes, pour le FBP 1 il s’agit de séances ciblées composées de deux circuits à répéter chacun 2 ou 3 fois. Pour le FBP 2, c’est un seul circuit à répéter trois fois.


Les séances sont censées durer 30min, bien sûr ça dépendra de votre niveau. Ca peut être plus long si vous débutez et c’est tout à fait normal, comme plus court si vous avez un bon niveau et dans ce cas, ne pas hésiter à augmenter le nombre de répétitions de certains exercices ou de faire un circuit trois fois au lieu de deux.

Côté matériel, rien de bien compliqué : un tapis, une paire d’haltères (poids selon votre niveau, je vous conseille 2kg si vous débutez), une corde à sauter, et un élastique de résistance pour le FBP 2.

Ces programmes seront parfaits si vous souhaitez vous reprendre en main, perdre du poids tout en vous raffermissant. Mais ne jamais oublier que ça ne peut pas fonctionner sans une alimentation équilibrée ! L’alimentation, c’est 70% du résultat, gardez-le donc bien en tête et pensez à faire un rééquilibrage alimentaire en même temps.

A noter qu’ils sont en vente sur le site Forste.fr sous forme de fichier PDF. Vous avez donc le choix de l’afficher directement sur votre tablette/smartphone/ordinateur ou de l’imprimer.

print