Quiche à la courge butternut thym et noisettes healthy

Aujourd’hui je vous propose une recette d’automne délicieuse que j’ai testé hier soir. Il me restait de la courge butternut après avoir fait une soupe la veille et j’avais envie d’une quiche. Alors hop, j’ai improvisé une quiche à la butternut, au thym et aux noisettes ! Ici tout le monde a aimé donc je vous partage ma recette, n’hésitez pas à m’identifier sur Instagram et à utiliser le hashtag #lesrecettesdeschumette pour que je vois vos réalisations.

Quiche à la courge butternut thym et noisettes healthy

Ingrédients

Pour la pâte :
– 150g de farine de sarrasin complète (ou épeautre)
– 50g de farine de blé complète
– 30ml d’huile d’olive
– 120ml d’eau
– 1 c.à.c de sel


Pour la garniture :
– 350g de courge butternut coupée en dés
– 200ml de crème d’amande bio
– 2 oeufs bio
– 50g de fromage rapé allégé
– thym, sel, poivre
– quelques noisettes

Faire cuire la courge butternut lavée, pelée et coupée en dés à la vapeur 20 minutes.

Préchauffer votre four à 220°c.

Dans un saladier mettre les farines et le sel, et faire un puit. Verser l’eau et l’huile, et bien mélanger pour former une boule de pâte. L’étaler au rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé fariné et froncer un moule à tarte.

Mettre les dés de courge sur le fond de tarte. Battre les oeufs avec la crème, le rapé, sel, poivre et du thym (environ 1 c.à.s), et verser la préparation sur la courge. Parsemer le dessus de votre quiche de quelques noisettes concassées.

Enfourner environ 25 min dans un four préchauffé à 220°c. La quiche doit être bien dorée. Pour un dîner bien équilibré, servir avec une salade verte.

print