Quiche aux poireaux healthy

Voilà une recette d’automne que j’adore : la quiche aux poireaux. On m’a demandé plusieurs fois ma recette alors je prends enfin le temps de vous la donner. Ici tout le monde aime et c’est parfait pour le soir avec une petite salade.

Quiche aux poireaux healthy

Ingrédients :

Pour la pâte
– 250g de farine d’épeautre complète bio
– 30ml d’huile de noisettes (ou d’olive)
– 120ml d’eau
– 1 c.a.c de sel

Pour la garniture
– 2 blancs de poireaux
– du râpé allégé
– 2 oeufs bio
– 250ml de crème liquide ou semi-épaisse légère à 4%
– sel, poivre


Dans le bol de votre robot ou dans un saladier mettre la farine et le sel, et faire un puit. Verser l’eau et l’huile, et bien mélanger pour former une boule de pâte. L’étaler au rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé fariné et froncer un moule à tarte (légèrement beurré ou avec le papier sulfurisé).

Préchauffer votre four à 250 degrés. Couper vos poireaux en petits morceaux et les mettre dans une passoire. Bien les laver sous l’eau froide, les égoutter et les faire revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils aient bien doré.

Verser les poireaux sur le fond de tarte et parsemer de râpé allégé. Battre les oeufs avec la crème, sel, et poivre, et verser la préparation dans le moule.

Enfourner environ 20 min. La quiche doit être bien dorée. Pour un dîner parfaitement équilibré, servir avec une salade verte.

print