Granola croustillant

Hier soir je pensais déjà à mon petit dej du lendemain (oui oui c’est souvent le cas lol) et j’ai eu l’envie subite de préparer du granola. Une éternité que ce n’était pas arrivé alors que j’adore ça ! Verdict ce matin, un véritable délice alors que je vous partage ma recette toute simple.

Granola croustillant

Ingrédients pour un grand pot de granola :
-165g de mélange de flocons 5 céréales (ou simplement des flocons d’avoine)
-20g de farine de coco
-30g de noix de coco râpée
-1 c.à.c de cannelle
-30g d’amandes effilées
-20g de graines de courges (ou autres fruits secs)
-55g de miel
-65g d’huile de coco fondue
-30g d’eau

Préchauffer votre four à 170°c. Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier. Dans un bol, mélanger le miel avec l’huile et verser dans le saladier. Bien mélanger et ajouter l’eau. Verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et bien tasser avec le dos d’une cuillère.

Enfourner 15-20min, surveiller pour ne pas que ça brule. Quand c’est bien doré vous pouvez sortir la plaque du four. Laisser refroidir, ça va devenir croustillant en refroidissant.

Casser le granola en grosses pépites et verser dans un grand pot en verre. J’ai ajouté dans le pot : cranberries, raisins secs, noix de cajou, et chocolat noir bio 85% cassé en gros morceaux. Un régal au petit déjeuner avec du lait, lait végétal ou du fromage blanc !

Granola croustillant

print